Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Question sur matériel home studio

Bonjour .

Je viens vers vous pour quelques questions niveau matériel .

Depuis peut je me plonge dans la musique fait avec séquence   et donc le monde des clavier .

Personnelement j'arrive a trouver mon bonheurs dans les instruments logiciel de Logic type alchemy .étant musicien avant d'être fans d'informatique je doit bien avouer que l'interface informatique me coupe toute créativité  quand je suis en recherche de son ... trop long et fastidieux surtout dans les paramètres de alchemy ou il y en a une quantité astronomique .

Ma première question est existe t'il des clavier qui se map automatiquement avec toute les fonctions  quelque soit l'instrument choisis dans logic ou est se que on est obliger de mapper soit même les fonction type effet ???filtre etc  se qui me donne pas envie ^^.

Sinon je commençais a regarder d'autre solution type avoir des clavier externe comme le

arthuria microbrute ou mini qui donne bien envie se qui me parait bien avec cette solution c'est le bidouillage endirect sous les doit et via branchement ...

Pour résumer j'ésite entre un clavier controleur qui pourais potencielement tout faire sans me prendre la tête avec des assignation en tout genre .

ou plusieurs clavier externe afin d'avoir plus une sensation d'instrument .

J'espere avoir été claire .

Bonjour, regarde chez Roland, il me semble qu'ils ont quelques produits dans lesquels ils proposent des solutions toutes mappées. Si non tu as la solution Native-instruments avec le protocol NKS.

Justement en regardant de plus près j'ai trouvé ces produits mais il sont tout de suite avec plain d'octave . N'étant pas pianiste cela n'est pas très util pour moi sauf prendre de la place . Mais dans les solution compact les controleur sont pas très nombreux .

Le clavier arthuria microbrute n'a pas d'écran c'est le coté pratique de la chose tout est physique pratique pour nous .

Possibilité d'enregistrer juste les note midi ou l'audio donc intéraissant pour y faire jouer par autre chose dans un logiciel type logic .

Se clavier est monophonique je cherche des clavier 25 touche dans le même type mais poliphonique si jamais tu en connais ?